Menu
Football vintage

Après Raymond Kopa, un autre ch'ti de Bully-les-Mines a connu Angers et les Bleus !

8 Février 2026 - écrit par Papy Foot


Nous voici transporté en la saison 1959-1960. Le SCO cette année là, se trouvera en milieu de tableau de D1. En Coupe de France, après avoir éliminé ST MALO en 32ème de finale (4-0), puis le FC GRENOBLE lors des 16ème (3-0), il se fera sortir lors des 8ème par l’OGC NICE (3-0). Pendant que notre ancien angevin Raymond Kopa brille avec le Real Madrid sur cette période, l'un de ses amis ch'tis (né à Bully-les-Mines) faisait partie de cette équipe de ANGERS SCO.

Après Raymond Kopa, un autre ch'ti de Bully-les-Mines a connu Angers et les Bleus !
Debout : Casimir HNATOW, Dahman DEFNOUN, Claude BOURRIGAULT, Antoine PASQUINI, Wladislaw KOWALSKI et Robert DEVIS qui doit être en train de raconter une bonne vanne à son voisin sans trop se soucier du photographe.
Accroupis : Jacky PARCHARD, René DEREUDDRE (qui sera transféré à NANTES), Stephan BRUEY, Ignace WOGNIN, Robert LAMARTINE.

Pour information René DEREUDDRE est un chti de BULLY LES MINES, passé par le CORT (CO ROUBAIX - TOURCOING) et le RC LENS, qui a joué en équipe de France avec son pote Raymond KOPA. Il aura honoré six sélections avec les Bleus au total durant sa belle carrière. Et pour ceux que ça intéresse, ils faisaient déjà partie du groupe des Cadets du Nord à l’époque. N’hésitez pas à cliquer ce lien pour retrouver cette histoire.  Et s'il avait laissé de très bons souvenirs dans le Maine-et-Loire, René Dereuddre aura tout de même joué un bien vilain tour à son ancien club... en inscrivant un doublé avec TOULOUSE FC lors de la finale de Coupe de France contre le SCO en 1957 (victoire 6-3 du TFC).



Facebook
Twitter
Rss
Instagram