Menu
Parlons Ligue 1

Avant de défier le LOSC avec l'AS Rome, Manu Koné brille en Equipe de France

10 Septembre 2025 - écrit par


Ce sera l'une des belles affiches de cette campagne européenne du LOSC en Ligue Europa cette saison dans la phase de mini-championnat. AS Rome - Lille aura lieu le jeudi 2 octobre, sur la pelouse du Stadio Olimpico située dans le nord de la capitale italienne. Un rendez-vous que Manu Koné ne voudra certainement pas manquer.

Et pour cause, s'il reste encore assez méconnu du grand public en France puisqu'il avait quitté très tôt l'Hexagone et son club formateur, Toulouse FC, afin de rallier le Borussia Mönchengladbach. Désormais, il s'est imposé comme l'un des joueurs les plus important du onze de Gian Piero Gasperini à l'AS Rome (futur adversaire du LOSC en Ligue Europa), mais aussi comme un titulaire dans l'entrejeu en Equipe de France, sous les ordres de Didier Deschamps.

Souvent associé avec Bryan Cristante dans le milieu de terrain de la Roma, l'ancien toulousain Manu Koné rayonne depuis plusieurs matchs Equipe de France au côté de Aurélien Tchouaméni, comme cela aura encore été le cas contre l'Ukraine puis face à l'Islande de Hakon Haraldsson ce mardi soir au Parc des Princes. Le LOSC et son entraîneur Bruno Genesio sont prévenus.

"Aujourd'hui je suis là. Je me donne à fond pour l'Equipe de France. Plus tout le monde est fort, plus on ira loin. On veut tous aller à la Coupe du Monde. Sur le plan personnel, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe et j'espère que le coach est content de moi. Mon duo avec Aurélien Tchouaméni dans l'entrejeu ? On s'entend bien sur et en dehors du terrain. On a les mêmes agents, on se parle tout le temps. Sur le terrain, on arrive à mettre ça en place. On est compatibles. Parfois, on n'a même pas besoin de se parler, juste un signe ou un regard et on se comprend parfaitement sur le terrain", a confié au micro de la chaîne L'Equipe le milieu de terrain international français Manu Koné (24 ans), qui défiera prochainement le LOSC de Benjamin André avec l'AS Rome en Coupe d'Europe. Un joueur qui a marqué les esprits durant ce rassemblement avec l'équipe nationale et qui aura encore marqué des points aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps en vue du Mondial 2026.




Facebook
Twitter
Rss
Instagram