Une trajectoire semée d’embûches qui prouve que le travail finit toujours par porter ses fruits. À 23 ans, cet ancien grand espoir du RC Lens, formé à La Gaillette, a fait ses grands débuts en Jupiler Pro League avec Saint-Trond, au côté d'un certain Adriano Bertaccini... qui reste un élément très apprécié par Jean-Louis Leca pour son mercato en Artois.
Non conservé par le Racing Club de Lens en mai 2023, Ryan Merlen a rebondi en Belgique du côté du RFC Liège, club populaire et historique. En 3e division lors de son arrivée, il a participé activement à la montée du club en D2 avant d’exploser la saison dernière : 8 buts et 4 passes décisives en 26 matchs. Des statistiques qui ont permis au milieu de terrain box to box d’être transféré en première division belge cet été pour un montant estimé à 500 000€.
Ce dimanche 27 juillet, à l’occasion de la 1ère journée de Jupiler Pro League, Ryan Merlen est entré à la 76e minute de jeu pour sa première sortie sous les couleurs de Saint-Trond. Tel un porte bonheur, son équipe ouvrait le score une minute plus tard et l’emportait 3-1 grâce notamment à un Adriano Bertaccini des grands soirs, auteur d’un but et d’une passe décisive. Un baptême idéal pour Merlen qui ne demande qu’à confirmer…
Parlons Ligue 1
Ciblé par le RC Lens, Bertaccini a marqué les esprits avec un ancien Sang et Or !
28 Juillet 2025 - écrit par Thibaud Delabre
Ajouter un commentaire
LES PLUS POPULAIRES
Vivons Foot est un site spécialisé sur l'actualité football et mercato en France. Analyses transferts, infos exclusives, vidéos, interviews et les meilleurs moments des années 70 à 2000 des clubs les plus populaires de Ligue 1 et Ligue 2.