Une trajectoire semée d’embûches qui prouve que le travail finit toujours par porter ses fruits. À 23 ans, cet ancien grand espoir du RC Lens, formé à La Gaillette, a fait ses grands débuts en Jupiler Pro League avec Saint-Trond, au côté d'un certain Adriano Bertaccini... qui reste un élément très apprécié par Jean-Louis Leca pour son mercato en Artois.
Non conservé par le Racing Club de Lens en mai 2023, Ryan Merlen a rebondi en Belgique du côté du RFC Liège, club populaire et historique. En 3e division lors de son arrivée, il a participé activement à la montée du club en D2 avant d’exploser la saison dernière : 8 buts et 4 passes décisives en 26 matchs. Des statistiques qui ont permis au milieu de terrain box to box d’être transféré en première division belge cet été pour un montant estimé à 500 000€.
Ce dimanche 27 juillet, à l’occasion de la 1ère journée de Jupiler Pro League, Ryan Merlen est entré à la 76e minute de jeu pour sa première sortie sous les couleurs de Saint-Trond. Tel un porte bonheur, son équipe ouvrait le score une minute plus tard et l’emportait 3-1 grâce notamment à un Adriano Bertaccini des grands soirs, auteur d’un but et d’une passe décisive. Un baptême idéal pour Merlen qui ne demande qu’à confirmer…
Parlons Ligue 1
Ciblé par le RC Lens, Bertaccini a marqué les esprits avec un ancien Sang et Or !
28 Juillet 2025 - écrit par Thibaud Delabre
Cela peut vous intéresser :
Ajouter un commentaire
LES PLUS POPULAIRES
Mercato OM : Benatia tient un joli deal à Marseille grâce à Gabriel Jesus !
28/07/2025
- Vivons mieux vivons foot
Vivons Foot est un site spécialisé sur l'actualité football et mercato en France. Analyses transferts, infos exclusives, vidéos, interviews et les meilleurs moments des années 70 à 2000 des clubs les plus populaires de Ligue 1 et Ligue 2.