Menu
Football vintage

Du Sporting Portugal à Bordeaux, un étrange deal à un million d'euros !

22 Octobre 2025 - écrit par


Pauleta, Bruno Basto... je garde d'excellents souvenirs de leurs passages chez les Girondins de Bordeaux. En revanche, quel dommage que leur compatriote Beto n'avait quant à lui pas su s'imposer au FCGB ! Pourtant international portugais confirmé, il avait d'ailleurs pris part à la Coupe du Monde 2002 dans la peau d'un titulaire, ce solide défenseur central avait été transféré du Sporting Portugal vers Bordeaux contre un chèque d'un million d'euros en janvier 2006. Un joueur qui avait pourtant été suggéré par l'entraîneur de l'époque Ricardo Gomes à sa direction au mercato d'hiver...

Grosse déception pour Beto, barré par la paire Henrique - Marc Planus en charnière centrale et qui n'aura finalement disputé que quatre petits matchs sur cette deuxième partie de saison 2005-2006 avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, ainsi que deux matchs de Coupe de France, où il avait d'ailleurs inscrit les deux buts victorieux en seizièmes de finale contre l'Entente Sannois Saint-Gratien (2-1, photo ci-dessous). Six mois après son arrivée en Gironde, Beto (31 sélections, 3 buts avec la sélection du Portugal en carrière) fut déjà envoyé en Espagne au Recreativo Huelva pour 750 000 euros.

Supporters bordelais, si vous gardez quelques souvenirs ou anecdotes sur ce défenseur portugais, je suis preneur, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans l'espace prévu en fin d'article. Et on espère vous revoir au plus vite dans l'élite du football français, là où votre place doit être !





Facebook
Twitter
Rss
Instagram