Menu
Parlons Ligue 1

Franck Haise (ex-RC Lens), revirement de situation improbable !

3 Décembre 2025 - écrit par


Contre toute attente, Franck Haise (ex-RC Lens) aurait annoncé à son vestiaire ce mercredi matin qu'il ne quitterait pas l'OGC Nice, comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe. Et ce alors qu'un départ de l'ancien entraîneur français du Racing Club de Lens semblait presque inévitable chez les Aiglons !

Une décision liée au sportif... ou au financier ? En cas de démission, Franck Haise va s'asseoir sur une belle somme, chose qui ne serait bien évidemment pas le cas s'il s'agit d'un licenciement. Pour rappel, le coach du Gym âgé de 54 ans perçoit actuellement un peu plus de 200 000 euros bruts par mois sur la Côte d'Azur.

La crise se poursuit donc dans le sud de la France chez les pensionnaires de l'Allianz Riviera et on aurait donc finalement de fortes chances de revoir Franck Haise à Bollaert le 14 décembre prochain pour le match Lens - Nice, comptant pour la 16ème journée de Ligue 1.


La question financière plane. Haise, perçoit 200 000 euros bruts mensuels, aurait pu toucher une fortune en cas de licenciement, mais rien en cas de démission. Trop compliqué de s'asseoir sur de tels émoluments, ou a-t-il obtenu des garanties supplémentaires ? Pour l'heure difficile de répondre. Mais affirmer que l'aspect financier n'a aucunement influencé son choix, serait se voiler la face, même s'il affirmera probablement le contraire.

La réalité ? C'est le grand n'importe qui règne actuellement à l'OGC Nice : Une direction bien trop discrète, un propriétaire aux abonnés absents, un vestiaire fracturé, certains joueurs qui veulent quitter le club au plus vite, un entraîneur qui avoue sans filtre être incapable de faire passer son message à ses joueurs. Et pourtant, les choses pourraient ne pas bouger. Juste fou !

Toujours est-il que Franck Haise sera sur le banc face à Angers SCO, et probablement face à Braga et au RC Lens. Mais avec quelle équipe ?




Facebook
Twitter
Rss
Instagram