Menu
Parlons Ligue 1

LOSC : Benjamin André sur le départ ?

18 Mai 2025 - écrit par

Capitaine emblématique du LOSC depuis de longues saisons, Benjamin André ne serait pas totalement assuré de rester à Lille lors de ce mercato.


Après avoir réalisé un parcours exceptionnel en Ligue des Champions, le LOSC a validé sa cinquième place en Ligue 1 et disputera donc la prochaine Ligue Europa. De son côté, Benjamin André voudra se laisser un peu de temps pour réfléchir à son avenir dans le Nord, lui qui arrivera bientôt dans sa dernière année de contrat du côté de Lille.

"Il ne me reste qu'un an de contrat, donc bien sûr que nous allons nous asseoir et discuter. Parce qu'il y a l'âge, le risque d'arriver à la fin d'un cycle à un moment donné. Beaucoup de joueurs qui sont là depuis longtemps partent, on a l'impression qu'une page se tourne. Nous allons donc nous asseoir et voir ce que chacune des parties compte faire. Moi je veux jouer, m'amuser, m'entraîner comme si j'avais 20 ans et je le ferai toujours quoiqu'il arrive", a confié Benjamin André en zone mixte peut après la victoire du LOSC face à Reims, lors de la dernière journée de Ligue 1 samedi soir (2-1, buts de Rémy Cabella et Chuba Akpom pour les Dogues).

Entre Bruno Genesio qui se pose lui aussi des questions sur son avenir, les nombreuses fins de contrat (Jonathan David, Angel Gomes, Ismaily, Samuel Umtiti, Vito Mannone), ceux qui rentreront à un an de la fin de leur contrat à Lille dont Benjamin André ou encore Edon Zhegrova et Gabriel Gudmundsson, sans oublier les retours de prêt de Mitchel Bakker et Chuba Akpom, ce mercato estival s'annonce mouvementé pour Olivier Létang au LOSC.

Mais même en étant en fin de cycle : le LOSC restera très attractif de par sa merveilleuse campagne européenne et sa capacité à révéler des jeunes talents. Et Lille aura également des moyens financiers intéressants pour bien reconstruire. Pas de panique ! Mais avoir Benjamin André, au moins jusqu'à la fin de saison prochaine soit à la fin de son contrat en juin 2026, resterait une très bonne chose pour le club nordiste. Pour rappel, Benjamin André avait déjà été approché l'été dernier par Al-Duhail SC au Qatar via son ancien entraîneur Christophe Galtier, avec qui il avait été sacré champion de France en 2021 avec le LOSC. Un sacré souvenir...

 




Facebook
Twitter
Rss
Instagram