Menu
Parlons Ligue 1

"La doublure idéale de Marquinhos", Crystal Palace chipe ce talent au PSG !

1 Juillet 2025 - écrit par


Une piste qui s'envole pour l'après-Marquinhos au Paris SG. Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, où il présentait l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans l'axe gauche que l'axe droit de la charnière centrale, ce jeune talent va finalement rallier la Premier League et plus précisément Crystal Palace.

Bien que droitier, cet imposant défenseur central de 1m91 est à l'aise techniquement et surtout propre dans ses relances, y compris du gauche. Jeu court, jeu long, très serein, costaud dans les duels, rapide et assez vif tout de même pour un joueur de son gabarit, cet international ivoirien aurait été parfait comme doublure de Marquinhos au Paris SG. Et mieux encore peut-être.

Né à Abidjan et formé au FC Midtjylland, club basé au Danemark réputé entre autre pour la qualité de son académie et pour son excellent travail en matière de formation, Ousmane Diomande s'était ensuite rapidement fait un joli nom dans au Sporting Portugal, qui l'avait recruté très jeune pour environ 7,5M€ durant l'été 2023.

Mais en attendant le transfert XXL de Viktor Gyökeres et en prenant en compte la vente déjà actée de Geovany Quenda à Chelsea, les dirigeants du Sporting CP auraient trouvé un accord avec leurs homologues de Crystal Palace pour un transfert de Ousmane Diomande.

L'ancienne cible de Luis Campos et Luis Enrique pour le PSG devrait d'ailleurs coûter près de 55 millions d'euros à Crystal Palace. Un deal XXL pour les Eagles. Soit à peu près le même prix fixé par Liverpool FC pour Ibrahima Konaté, qui joue lui aussi axe droit en charnière centrale et qui n'a toujours pas prolongé avec les Reds à un an de la fin de son contrat. Mais à la différence que si demain tu prends Konaté au PSG, ce serait pour lui garantir une place de titulaire... là où le prometteur Diomande aurait très bien pu accepter un rôle dans la rotation derrière Marquinhos avec l'idée de prendre sa succession dans un ou deux ans au Paris Saint-Germain.

En espérant que le PSG ne le regrette pas, mais au vue des nombreuses idées intéressantes creusées par Luis Campos par la force de ses réseaux et de son QI foot, on n'est pas trop inquiet à ce niveau-là pour le Paris SG, vainqueur de la Ligue des Champions et toujours en course dans ce Mondial des Clubs. En tout cas, on suivra avec beaucoup d'attention cette arrivée de Ousmane Diomande en Premier League avec Crystal Palace !





Facebook
Twitter
Rss
Instagram