Menu
Parlons Ligue 1

Le PSG va chiper une future star à Manchester City, bravo Luis Enrique !

18 Mai 2025 - écrit par

Et si le PSG jouait un bien vilain tour à Manchester City lors du mercato ?


Qui aurait pu imaginer au début de cette saison que toute l'Europe serait love du Paris SG version Luis Enrique en mai, et que le Manchester City de Pep Guardiola serait sous le feu des critiques ? Pourtant ce scénario est bien réel. De quoi donner encore plus de confiance à Luis Campos et le PSG en vue du mercato, et ce alors que les pensionnaires du Parc des Princes avaient déjà mis la main sur Khvicha Kvaratskhelia en janvier, ainsi que Désiré Doué ou encore João Neves et Willian Pacho l'été dernier.

Selon les dernières indiscrétions, le PSG aurait bien fait de Maghnes Akliouche sa grande priorité pour son mercato. Un joueur qui dispose d'un bon de sortie accordé par l'AS Monaco : on parle de plus ou moins 60 M€ pour le milieu offensif ou ailier droit international espoirs français. Le profil idéal pour Luis Enrique au Paris Saint-Germain, de par sa maîtrise technique, sa vista, son intelligence de jeu, sa polyvalence dans le secteur offensif mais aussi sa capacité à faire des différences.

Un élément promis à un très bel avenir et qui pourrait parfaitement intégrer la rotation du PSG aux côtés des Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola, avec la possibilité d'occuper un rôle dans l'entrejeu en faux dix devant les Vitinha, João Neves ou Fabian Ruiz comme l'a souvent fait Désiré Doué cette saison, sous les ordres de Luis Enrique.

Maghnes Akliouche, de l'AS Monaco au PSG ?

Seul adversaire de taille sur ce dossier pour le PSG : Manchester City. Pep Guardiola apprécie lui aussi fortement Maghnes Akliouche et avait lui aussi placé le nom du maître à jouer de l'AS Monaco en tête de sa shortlist. En cas de signature chez le vainqueur de la Ligue 1, l'histoire serait belle pour Maghnes Akliouche qui retrouverait ainsi la région parisienne après avoir exploser sur le Rocher, lui le natif de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis.

Et quand on connait la grande "rivalité" qui existe entre le PSG et Manchester City de par les mauvaises relations entre leurs propriétaires (Qatar vs Emirats Arabes Unis), on se dit que Nasser Al-Khelaïfi ne pourra en aucun cas voir un tel deal échapper au club parisien entraîné par Luis Enrique, qui disputera la prochaine finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan. Le duel est lancé pour cette future star, qui a clairement pour objectif de rejoindre au plus vite l'équipe de France malgré l'insistance de la sélection nationale de l'Algérie, qui pousse pour le convaincre de rallier les Fennecs !

Vous êtes fans du Paris Saint-Germain, une autre rumeur liant une star de la Ligue des Champions aux champions de France circule dans les travées du Parc des Princes, cliquez ici pour lire l'article : De Laval au PSG, un transfert à 70 M€ évoqué !



Cela peut vous intéresser :



Facebook
Twitter
Rss
Instagram