Menu
Parlons Ligue 1

Luis Castro et le cas épineux de Matthis Abline au FC Nantes

18 Août 2025 - écrit par


Waldemar Kita l'a encore assuré : le FC Nantes a fixé le prix de Matthis Abline à 40 M€ sur ce mercato estival. De quoi refroidir les ardeurs de ses nombreux prétendants, tant à l'étranger qu'en Ligue 1 pour le Paris FC ou encore le LOSC et l'OM. Une situation difficile à gérer également pour Luis Castro chez les Canaris.

Peu après la rencontre perdue face au PSG, Luis Castro a été interrogé sur son choix d'avoir mis Matthis Abline sur le banc des remplaçants du FC Nantes au moment du coup d'envoi :

"C'est un choix sportif et c'est naturel que vous me posiez la question. Mais je vous pose une question moi aussi : vous sortez qui à Nantes pour faire entrer Abline ? Je pense que Guirassy a fait un très bon match. Durant tout son match, il n'y a pas eu une occasion du Paris Saint-Germain sur son côté. Guirassy mérite pour toute la saison qu'il a faite. Mostafa Mohamed mérite aussi, Yassine Benhattab pareil. Abline, on veut le tester lors du dernier match contre le Paris FC, il est blessé, ce n'est pas possible. On compose avec les joueurs qui sont prêts.", a confié Luis Castro, l'ancien entraîneur portugais de l'USL Dunkerque, bien conscient qu'il ne serait pas certain que Matthis Abline soit toujours au FC Nantes début septembre même si cela reste l'ambition du clan Kita chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire.




Facebook
Twitter
Rss
Instagram