Parlons Ligue 1

Mercato : Frankowski oublié, le RC Lens veut chiper un piston droit sur le fil !

29 Juillet 2025 - écrit par Thibaud Delabre


C’est un secret de polichinelle. Le RC Lens prospecte le marché depuis le début du mercato estival pour tenter de trouver une alternative solide à Ruben Aguilar au poste de piston droit, impacté par le départ de Frankowski à Galatasary l’hiver dernier en dehors de la période du marché des transferts en Europe.

Depuis le début de la préparation, Pierre Sage fait confiance au jeune Tom Pouilly pour doubler le poste de piston droit. Cependant, le Racing Club de Lens ne s’interdit pas de flairer une belle affaire dans ce secteur de jeu aussi énergivore… À ce titre, le board lensois a tenté de fair revenir Przemyslaw Frankowski - plus en odeur de sainteté du côté de Galatasaray - sans succès. L’international polonais semblerait privilégier un retour en Ligue 1 avec le Stade Rennais d’un certain Arnaud Pouille.

Ces dernières heures, les dirigeants du RC Lens ont changé leur fusil d’épaule… En effet, l’ancienne piste menant à Saud Abdulhamid (26 ans) - dévoilée en mai - refait surface ! Dépourvu de temps de jeu la saison dernière à l’AS Roma, l’international saoudien cherchait une porte de sortie et pensait l’avoir trouvée au Toulouse FC… Selon les informations de Foot Mercato, alors que le dossier tarde à se finaliser, le Racing club de Lens tenterait de chiper le joueur à Toulouse sur le gong ! Et, d’après L’Équipe, les Sang et Or auraient même pris le dessus sur le TFC ces dernières heures… Duel final à venir entre le Toulouse FC et le RC Lens pour arracher la signature de l’ancien joueur d’Al-Hilal… 

Cela peut vous intéresser :