Parlons Ligue 1

RC Lens, mercato : un transfert étonnant à 2,5 M€ validé par Leca !

14 Aout 2025 - écrit par


N'entrant pas du tout dans les plans de Pierre Sage et Jean-Louis Leca au RC Lens, où il s'entraîne désormais en dehors du groupe pro à l'instar de Angelo Fulgini, Salis Abdul Samed a trouvé un joli point de chute sur ce mercato estival.

Comme l'ont indiqué nos confrères de Footmercato, un accord serait sur le point d'être conclu entre les dirigeants du Racing Club de Lens et leurs homologues de l'OGC Nice pour un transfert de Salis Abdul Samed.

Une opération qui devrait rapporter près de 2,5 millions d'euros aux Sang et Or (bonus inclus + pourcentage à la revente). Un transfert étonnant qui fait suite à l'échec cuisant subi par Franck Haise dans le dossier Mahdi Camara, qui a finalement planté les Aiglons à la dernière minute pour signer à Rennes.

Disposant d'un effectif insuffisant tant en qualité qu'en quantité à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 et déjà éliminé honteusement de la Ligue des Champions, l'OGC Nice se devait de recruter rapidement. Si on imagine que Salis Abdul Samed n'était pas l'option numéro un des dirigeants niçois, le milieu international ghanéen retrouvera en tout cas son ancien entraîneur Franck Haise sur la Côte d'Azur où un contrat de trois ans l'attend déjà.

Pour le RC Lens, Jean-Louis Leca et Joseph Oughourlian pourront se féliciter d'avoir trouvé une porte de sortie à l'un de leurs indésirables de luxe. Un gros salaire de moins et quelques millions qui arrivent dans les caisses, maintenant Leca pourra avancer sur le recrutement d'un nouveau numéro neuf à Lens.

Cela peut vous intéresser :