Menu
Parlons Ligue 1

Rennes : un cadeau à 13 M€ de Beye au Stade Rennais et puis ciao ?

7 Octobre 2025 - écrit par Vivons mieux vivons foot


C'est une véritable bombe qu'a lancée Daniel Riolo dans l'émission L'After Foot sur RMC ! Le célèbre journaliste français a assuré que deux joueurs importants du Stade Rennais souhaiteraient le départ de leur entraîneur Habib Beye : "Il se trouve que ça ne colle pas avec Habib Beye. Et ces deux-là ont décidé qu'ils auraient la peau de Habib Beye. Après le match de Rennes face au Racing Club de Lens (ndlr : le 28 septembre, 0-0), Brice Samba va dans le vestiaire des Lensois, il y avait aussi Rongier mais lui soutient Habib Beye, pour tailler le coach. Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c'était fini, que ce n'était pas un bon coach, qu'ils n'avaient pas envie de bosser avec lui et que ça ne le ferait pas", avait déclaré Daniel Riolo.

Si l'on en croit les dernières rumeurs malgré le timide démenti transmis par le SRFC à RMC, un licenciement de Habib Beye ne serait pas totalement à exclure du côté de Rennes, qui reste sur trois matchs nuls frustrants et décevants en Ligue 1 mais qui occupe surtout une dixième place au classement peu salvatrice après sept journées de championnat.

Disposant d'un gros effectif, Habib Beye ne parvient pas à trouver les solutions en ce début de saison pour le SRFC. En revanche, si Arnaud Pouille n'a pas hésité à sortir le chéquier pour "surpayer" certains transferts depuis son arrivée en Bretagne, on pourra tout de même louer le fait que l'ancien entraîneur du Red Star aura eu le mérite de lancer les jeunes Djaoui Cissé et Kader Meïté dans le grand bain chez les pros, avec beaucoup de succès puisque le premier cité évolue déjà avec les Espoirs et que l'autre totalise déjà un but ainsi qu'une passe décisive en Ligue 1 cette saison.

Rappeler Jérémy Jacquet de son prêt à Clermont Foot, ça aussi c'était une idée de Habib Beye. Un pari réussi et qui porte déjà ses fruits, tant le jeune défenseur central français semble prometteur. On essaye de trouver du positif à Rennes, même si le club breton traverse une mauvaise période actuellement... Pour conclure, rappelons également que c'était Habib Beye qui avait fait des pieds et des mains auprès de sa direction pour obtenir le renfort de Esteban Lepaul, là où d'autres n'avaient d'yeux que pour Conrad Harder puis Breel Embolo...

Acheté pour environ 13 millions d'euros en provenance de Angers SCO, Esteban Lepaul est le coup gagnant du dernier mercato à Rennes. S'il s'est rapidement intégré sous ses nouvelles couleurs, le natif d'Auxerre a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises en L1 sur ce nouvel exercice (dont trois réalisations avec les Rouge et Noir). Un sacré attaquant pour le Stade Rennais attiré par Beye en personne : "C'est peut-être la belle histoire car il y a quatre ans, j'avais déjà tout fait pour le recruter quand il était à Orléans et moi sur le banc du Red Star. L'année suivant aussi, mais il avait finalement rejoint Epinal avant d'atterrir à Angers SCO. C'est un joueur qu'on avait ciblé depuis très longtemps, qui de par son gros potentiel a été capable de s'adapter à tous les niveaux auxquels il a été confronté". Sur ce coup-là, qu'on l'aime ou non, il aura bien eu du flair !




Facebook
Twitter
Rss
Instagram