Menu
Parlons Ligue 1

"Un beau projet à 12 millions", Jonathan Gradit jubile au RC Lens !

15 Juillet 2025 - écrit par


Avec le départ à venir de Malang Sarr, conjugué à ceux déjà officialisés de Facundo Medina (OM - Olympique de Marseille) et Juma Bah (prêté cette fois-ci par Manchester City à l'OGC Nice), le RC Lens devait à tout prix trouver les bonnes solutions pour renforcer au mieux sa charnière centrale durant ce mercato.

Qui pour épauler l'expérimenté Jonathan Gradit, qui a le cœur Sang et Or ? Et bien, le Racing Club de Lens serait bien sur le point de concrétiser un joli projet estimé à 12 millions d'euros, qui devrait donner le sourire à Pierre Sage et Joseph Oughourlian. En sachant que l'option d'achat obligatoire de Facundo Medina à l'OM s'élèvera à environ 22 millions d'euros.

Mais aussi et surtout à Jonathan Gradit, qui devrait donc composer cette charnière à trois au RC Lens la saison prochaine en compagnie du prometteur Samson Baidoo et de Matthieu Udol, qui devrait occuper l'axe gauche, avec la possibilité de devenir latéral gauche lorsque l'équipe aura la possession du ballon.

Un accord à hauteur de 4 millions d'euros aurait ainsi été conclu avec le FC Metz pour Udol, tandis que le jeune défenseur central international autrichien de 21 ans Baidoo passerait actuellement sa visite médicale avant de signer officiellement en Artois. Un transfert qui devrait rapporter 8 millions d'euros à son club du Red Bull Salzbourg. 

Un joli projet mené par Jean-Louis Leca, même si l'on sait qu'il sera très difficile de faire oublier Facundo Medina aux supporters lensois. Jonathan Gradit appréciera sûrement chez les pensionnaires du Stade Bollaert ! On ne peut que souhaiter un avenir et une trajectoire à la Kevin Danso pour son compatriote Samson Baidoo, qui était suivi de par de nombreux recruteurs de grands clubs européens encore cet été.

Assurément un joli coup réalisé par le RC Lens sur ce mercato, et de même pour Udol, impatient de relever enfin un nouveau challenge dans sa carrière après n'avoir connu que le FC Metz (si l'on excepte son bref passage en prêt au RFC Seraing en 2015-2016, club partenaire des Grenats). Sinon petite inquiétude chez le voisin à Lille, qui a été approché par 3 cadors européens pour sa jeune pépite, en savoir plus ici : Mercato LOSC : du très beau monde débarque pour Matias Fernandez-Pardo !




Facebook
Twitter
Rss
Instagram