Menu
Parlons Ligue 1

15 millions arrivent dans les caisses au LOSC, Létang savoure à Lille !

9 Juillet 2025 - écrit par


Début de mercato animé pour Olivier Létang et Bruno Genesio au LOSC, qui a vu débarquer Olivier Giroud ainsi que Marius Broholm et Arnaud Bodart au Domaine de Luchin.

En revanche, de nombreux départs seront à prévoir du côté de Lille, en plus des fins de contrat de Jonathan David (Juventus Turin), Angel Gomes (OM), Rémy Cabella (Olympiakos), Ismaily, Samuel Umtiti et Vito Mannone, ou encore le retour de prêt de Mitchel Bakker à l'Atalanta Bergame.

Mais si Oliver Létang reste ferme concernant Bafodé Diakité, qui ne pourra rejoindre Bournemouth uniquement en cas d'offre au moins équivalente à 35 millions d'euros, et que Edon Zhegrova dispose d'un bon de sortie, le LOSC a officialisé le transfert de Gabriel Gudmundsson vers Leeds United contre un chèque d'environ 12 millions d'euros.

Les transferts de Gudmundsson, Virginius et Dago à Lille

En plus de "Gabi" Gudmundsson, un autre départ a également enregistré : celui de Alan Virginius, qui a été transféré définitivement aux Young Boys de Berne pour environ 2,5 millions d'euros (+ bonus et 20% sur la prochaine revente). Mais ce n'est pas tout pour les Dogues de Bruno Genesio...

De retour d'un prêt au FC Annecy en Ligue 2, Trévis Dago intéresserait fortement le FC Alverca (promu en Liga Portugal) et Lausanne. La formation suisse serait d'ailleurs la mieux placée dans la course à la signature de l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre et aurait même déjà formulée une première offre de 500 000 euros au LOSC pour Trévis Dago. Repoussée par Olivier Létang mais les discussions se poursuivent entre Lille et Lausanne pour le jeune Trévis Dago, à qui il ne restera plus qu'une année de contrat dans le Nord.

Au total, ce sont donc un peu plus de 15 millions d'euros qui seraient bien attendus dans les caisses du LOSC avec les ventes de Gudmundsson, Virginius et Dago. Intéressant pour mieux recruter derrière pour le club nordiste dirigé par Olivier Létang et entraîné par Bruno Genesio. Affaire à suivre !




Facebook
Twitter
Rss
Instagram