Menu
Parlons Ligue 1

AS Monaco : Akliouche échangé contre une grosse somme d'argent et Schick ?

28 Juillet 2025 - écrit par


Le temps passe sur ce mercato et rien ne bouge sur le Rocher. Et si Maghnes Akliouche allait finalement rester encore une saison de plus du côté de l'AS Monaco ?

Si Thiago Scuro maintient que le prix fixé pour l'ailier droit ou milieu offensif international espoirs français est de 70 millions d'euros, force est de constater que ça ne bouscule pas au portillon pour le natif de Tremblay-en-France sur cette période de marché des transferts.

En plus du dossier Lukas Hradecky, une rumeur venue d'outre-Rhin évoque toutefois la possibilité d'une offre de transfert d'environ 40 millions d'euros + Patrik Schick de la part du Bayer Leverkusen pour Maghnes Akliouche. Et ce avec le challenge XXL de venir succéder à Florian Wirtz, transféré à Liverpool cet été, au sein du champion de Bundesliga en 2024.

Patrik Schick : une idée qui pourrait plaire à l'AS Monaco et son entraîneur Adi Hütter, surtout en cas de départ de Breel Embolo. Le puissant attaquant international tchèque de 29 ans étant considéré comme l'un des numéros neufs les plus difficiles à avoir au marquage pour les défenseurs de Bundesliga. Et on les comprend... Et puis Schick, c'est tout de même 21 buts inscrits en 31 matchs dans le championnat d'Allemagne lors du dernier exercice !

Mais on semble être encore loin des exigences du board de l'ASM pour Akliouche... Le Bayer Leverkusen est prévenu, tout comme Arsenal et le PSG aussi : d'autant plus que Luis Campos n'avancera pas sur ce dossier au-dessus de 50 M€, comme l'ensemble des autres concurrents sur ce dossier XXL. Pour toutes ces raisons, on semble donc bien se diriger vers une nouvelle saison sous le maillot monégasque pour le jeune crack de l'ASM, aux côtés de Ansu Fati ou encore Paul Pogba, comme l'a indiqué L'Equipe. Et avec une nouvelle campagne de Ligue des Champions en ligne de mire, pas mal comme projet non ?

Supporters de l'AS Monaco, te souviens-tu du passage de Olivier Bierhoff en Principauté ? On en parle ici : De l'AC Milan à l'ASM, une star sur le Rocher : "on avait les yeux qui brillaient mais..."




Facebook
Twitter
Rss
Instagram