Menu
Parlons Ligue 1

Antonin Kinsky ou Robin Roefs au LOSC en cas de départ de Lucas Chevalier au PSG ?

27 Juillet 2025 - écrit par


On a encore du mal à imaginer un tel scénario du côté du LOSC, qui venait tout juste de se réjouir de la prolongation de son capitaine Benjamin André, pourtant ardemment courtisé par le Paris FC : mais oui, un transfert de Lucas Chevalier de Lille vers le PSG serait visiblement bien dans les tuyaux sur ce mercato estival.

Si le nom de Guillaume Restes (Toulouse FC) avait brièvement été évoqué chez les Dogues afin de combler ce potentiel futur départ de Lucas Chevalier au Paris SG, le LOSC aurait plutôt fait de Antonin Kinsky sa priorité numéro un et de Robin Roefs son autre alternative.

Recruté pour environ 16 millions d'euros par Tottenham en janvier dernier en provenance du Slavia Prague, avec qui il avait notamment affronté Lille dans la double confrontation des matchs de barrages pour la Ligue des Champions l'été dernier, Antonin Kinsky avait également disputé six matchs de Premier League avec les Spurs sur cette deuxième partie de saison.

Très prometteur, le gardien tchèque de 22 ans mesurant 1m90 serait l'option numéro un de Bruno Genesio et des discussions seraient en cours entre le LOSC et Tottenham pour un prêt d'un an selon L'Equipe.

Egalement dragué par des clubs anglais, Robin Roefs sort quant à lui d'une très grosse saison avec le NEC Nimègue en Eredivisie (10 clean sheets, 42 buts encaissés en 34 matchs). Mais le gardien néerlandais de 22 ans aura surtout fait forte impression lors du dernier Euro Espoirs, où il avait atteint les demi-finales avec les Pays-Bas. Deux jolis dossiers étudiés par Olivier Létang sur ce Mercato LOSC afin d'anticiper un éventuel départ de Lucas Chevalier vers le PSG. Affaire à suivre !




Facebook
Twitter
Rss
Instagram