Menu
Parlons Ligue 1

Un gros transfert à 59 M€ au PSG, merci Renato Sanches (ex-LOSC) !

27 Mai 2025 - écrit par

Quel avenir pour Renato Sanches, l'ancienne star du LOSC qui était prêté cette saison par le PSG au Benfica Lisbonne ? On en sait plus et les enjeux semblent plus importants que prévus sur ce dossier du côté du Paris SG.


Transféré du LOSC vers le PSG durant l'été 2022, Renato Sanches n'aura jamais été épargné par les blessures depuis sa signature au Paris Saint-Germain. Cela aura à nouveau été le cas cette saison, où il était prêté au Benfica Lisbonne.

Pendant que ces copains préparent activement la finale de cette prestigieuse Ligue des Champions face à l'Inter Milan, l'ancien milieu de terrain international portugais du LOSC y verrait quant à lui déjà un peu plus clair par rapport à sa situation personnelle.


En effet, le Benfica Lisbonne aurait déjà signifié aux dirigeants du PSG qu'ils aimeraient conserver Renato Sanches. Reste à savoir si ce sera sous la forme d'un nouveau prêt ou alors d'un transfert sec. Les relations entre les deux clubs sont toujours très bonnes et facilitées par les présences de Jorge Mendes ainsi que Luis Campos, pour le Paris SG.

Mais l'intérêt de cette opération avec Renato Sanches va beaucoup plus loin : car selon plusieurs médias basés au Portugal, le PSG pourrait bien inclure celui qui avait été sacré champion de France en 2021 avec Lille dans la transaction pour Tomas Araujo, actuellement valorisé à 59 M€. Pour tenter de faire baisser la note mais aussi et surtout de s'assurer de la possibilité de pouvoir mettre la main sur le jeune défenseur central international portugais auprès des dirigeants benfiquistes...

Le PSG ayant pour idée de recruter Tomas Araujo, dont le profil a déjà été validé par Luis Enrique depuis un moment, afin de le mettre en concurrence avec Marquinhos la saison prochaine dans l'axe droit de la charnière centrale. Le Brésilien n'étant pas éternel chez les pensionnaires du Parc des Princes, Tomas Araujo aurait selon Luis Campos le profil idéal pour être associé à Willian Pacho sur le long terme pour la suite du projet mené par QSI au Paris SG.




Facebook
Twitter
Rss
Instagram