Menu
Parlons Ligue 1

"Thomasson les a tous calmés", l'autre victoire du RC Lens après celle face à l'AS Monaco

18 Mai 2025 - écrit par

Une victoire écrasante des coéquipiers d'Adrien Thomasson contre l'AS Monaco pour finir cette saison du RC Lens en beauté à Bollaert. Bilan ?


Parfois très critiqué, tant par rapport à la gestion des deux dernières périodes de mercato que pour ses performances, le Racing Club de Lens aura donc terminé cet exercice 2024-2025 à la huitième place du classement en Ligue 1. En attendant d'en savoir plus sur la situation de l'OL, le rêve de voir les Sang et Or disputer la prochaine Ligue Conference reste permis. Même si on en est (très) loin.

Mais qu'importe : le RC Lens, où Diego Lopez négocierait actuellement avec l'AC Ajaccio pour le transfert de Arsène Kouassi, aura donc totalisé 52 points cette saison sous les ordres de Will Still, qui a donc annoncé son départ à l'issue de cette rencontre face à l'AS Monaco. Soit un point de plus par rapport à l'exercice précédent, pas si mal finalement... surtout au vue du contexte assez pesant qui aura régné sur les trois- quarts de la saison.

"Je pense que finir avec 52 points, ce n'est pas neutre. Il va falloir faire le bilan et retenir qu'avec tout ce qu'on a vécu durant cette saison, on a quand même à mon goût réalisé une saison plus qu'honorable", a notamment confié Adrien Thomasson en zone mixte dans des propos relayés par nos confrères de Lensois.com après Lens - Monaco.

Bah oui, ce n'est pas rien ! Et il a parfaitement Adrien Thomasson. Quand on voit tout ce que certaines personnes au club ont pu prendre dans la tronche, que ce soit le président Joseph Oughourlian, le staff, les joueurs... Finalement, le RC Lens aura fait mieux que la saison précédente, tout en parvenant à renflouer ses caisses en janvier dernier ainsi qu'en allégeant considérablement sa masse salariale. Un équilibre retrouvé au niveau financier et aussi de belles perspectives sur le plan sportif : on notera les performances XXL réalisées sur cette deuxième partie de saison, notamment à Marseille et à Lyon, puis contre l'AS Monaco pour la dernière de Facundo Medina sous le maillot lensois à Bollaert.

Tout n'est pas à jeter au RC Lens, bien au contraire, le club artésien pourra repartir sur des bases déjà plus saines cet été. Avec l'idée de construire autour de Neil El Aynaoui. Et déjà un objectif prioritaire : celui de trouver le successeur de Will Still ! Patience, la suite ne sera que plus belle. Et le présent n'est finalement pas si mal en Artois, contrairement aux apparences.

Pour terminer en beauté, petit quizz pour les supporters lensois : je suis de la région, formé à l'USL Dunkerque, le RC Lens m'adore et j'avais finalement quitté les Sang et Or pour l'AS Monaco contre un chèque de 10 M€ alors que le Bayern Munich et Arsenal me faisaient les yeux doux : qui suis-je ? La réponse en cliquant dans le lien suivant : RC Lens Mercato  !




Facebook
Twitter
Rss
Instagram